like a queen

collection histoire de style
La Maison Boucheron s’inspire d’une icône du style qui a marqué deux siècles.
DécouvrirHypnotic Blue Manchette - Haute Joaillerie - Like a Queen
Hypnotic Blue Manchette - Haute Joaillerie - Like a Queen

un bijou sentimental

En 1944, la Princesse Elizabeth reçoit pour ses dix-huit ans une broche double clip en aigues-marines et diamants de Boucheron. Elle portera ce bijou sentimental tout au long de son règne. En 2020, Claire Choisne, Directrice des Créations de la Maison Boucheron, décide de réinterpréter cette pièce unique pour créer une collection de Haute Joaillerie où le célèbre motif Art déco est décliné au travers de dix-huit créations contemporaines. « Like a Queen » s’inspire de cette icône du style qui a marqué deux siècles.

« Il y a trois ans, lorsque je me suis plongée dans les archives de Boucheron, mon esprit ne parvenait pas à se détacher de cette broche double clip Art déco », explique Claire Choisne. « La rigueur et la géométrie du dessin Art déco tempérées par la douceur et la teinte bleu clair des aigues-marines m’ont toujours fasciné. J’ai été touchée par la valeur sentimentale de ce double clip porté par la Reine Elizabeth lors des grands moments de son règne. »

Claire Choisne, Directrice des Créations

Découvrir

écouter l'histoire

Vincent Meylan vous raconte le destin fascinant de cette broche double clip, achetée par le Duc de Kent à la boutique Boucheron de Londres, le 31 juillet 1937. Cette création sera offerte, sept ans plus tard, à la Princesse Elizabeth à l’occasion de ses dix-huit ans.



Nos services

NOS SERVICES

Nous restons à votre écoute pour répondre à vos questions.

Découvrir tous nos services