Change country/region
Bien que le design de cette manchette reprenne, quasiment à l’identique, celui de la broche double clip de 1937, l’emploi de laque bleue surlignant les pierres lui confère une allure contemporaine. Ce bleu hypnotique et profond se retrouve également sur une bague en saphir de Ceylan de 6 carats, conçue pour habiller une phalange entière.
Dans la grande tradition du multiporté en Haute Joaillerie, ce collier en diamants, cristal de roche et or blanc offre six figures différentes. Cette pièce arbore sur les côtés les deux célèbres motifs Art déco, qui peuvent être détachés et portés en broche, simple ou double. Le bas de ce collier drapé est également autonome, et peut se métamorphoser en un ornement de cape.
Dans cette réinterprétation, le double motif Art déco est travaillé horizontalement sur une bague sertie d’une émeraude de Zambie taille coussin de 6,25 carats. Réhaussé d’un trait fin de laque verte, ce modèle peut également être porté sans son motif de diamants, en version solitaire. Cette bague s’accompagne d’une paire de boucles d’oreilles assortie qui arbore deux émeraudes amovibles, afin de porter le motif seul, à l’envie sur l’oreille.
Bague sertie d'une émeraude taille coussin de Zambie de 6,25 ct, pavée d'émeraudes et de diamants, avec laque verte, sur platine. Bague dans la tradition du multiporté.
Contactez-nousPendants d'oreilles sertis de 2 émeraudes poires de Zambie pour un caratage total de 8,03 ct, pavés d'émeraudes et de diamants, avec laque verte, sur platine. Pendants d'oreilles dans la tradition du multiporté.
Contactez-nousLe style Boucheron se retrouve dans ce collier en rubis et diamants au dessin épuré, dont l’ornement central se détache pour être porté en broche. Il est accompagné d’une paire de boucles d’oreilles et d’une bague. Dans cette réinterprétation, le motif du bijou royal est étiré et prend une nouvelle dimension.
Collier serti de 17 rubis ovales du Mozambique pour un caratage total de 19,04 ct, pavé de diamants, sur or blanc. Collier dans la tradition du multiporté.
Contactez-nousPendants d'oreilles sertis de 16 rubis ovales du Mozambique pour un caratage total de 17,35 ct, pavé de diamants, sur or blanc.
Contactez-nousEn version compacte et monochrome, le modèle de 1937 se métamorphose en un ras-de-cou sophistiqué qui peut se porter en bijou de cheveux ou en broche.
Grâce à des rubans de cuir, disponibles en six coloris dont le jaune, le motif de diamants peut également se clipper en bracelet. Ce contraste de matières renouvelle le genre de la Haute Joaillerie en la transportant au XXIème siècle.
Union de la délicatesse et de la force, cette parure transformable confronte la douceur nacrée des perles Akoya à l’éclat des diamants. Le collier à trois rangs affiche un fermoir Art déco détachable. Ainsi, il devient un bijou de cheveux ou encore une paire de broches. Sur le même principe, Claire Choisne a imaginé une paire de boucles d’oreilles dont les perles Akoya peuvent être enlevées afin de porter le motif seul, sur différentes parties de l’oreille.
Collier avec perles de culture d'Akoya, pavé de diamants, sur or blanc. Collier dans la tradition du multiporté.
Contactez-nousPendants d'oreilles avec 2 perles de culture d'Akoya de 11,65 ct, pavés de diamants, sur or blanc. Pendants d'oreilles dans la tradition du multiporté.
Contactez-nousCes deux broches peuvent être épinglées ensemble ou séparément. Mega Pink se caractérise par le rose puissant de ses tourmalines. Ce duo peut se conjuguer au féminin comme au masculin.
Vincent Meylan vous raconte le destin fascinant de cette broche double clip, achetée par le Duc de Kent à la boutique Boucheron de Londres, le 31 juillet 1937. Cette création sera offerte, sept ans plus tard, à la Princesse Elizabeth à l’occasion de ses dix-huit ans.