montres d'exception

Ces montres d’exception ne se contentent pas de donner l’heure, elles sont la rencontre entre la rigueur d’un horloger et la créativité d’un joaillier. Leurs cadrans sont tendus comme une page blanche au Studio de Création Boucheron, qui y interprète les thèmes favoris de la Maison : la nature, la couture, l’architecture et les animaux. 

nature 

La nature a toujours été une grande source d’inspiration pour les joailliers de la place Vendôme et Frédéric Boucheron n’y faisait pas exception. Cependant, il s’est très vite distingué par sa vision unique, celle d’une nature réaliste. Chaque cadran devient un tableau vivant où lierre, blé, fougère ou encore acanthe dessinent une végétation indomptée. À la croisée des savoir-faire horlogers et joailliers, ces créations d’exception perpétuent cette vision de la nature, héritée du fondateur de la Maison.

MONTRE JOAILLIÈRE AJOURÉE BOUQUET D'AILES

MONTRE JOAILLIÈRE AJOURÉE BOUQUET D'AILES

Interprétation naturaliste du temps qui s’envole, la montre d’exception Bouquet d’Ailes allie tout le savoir-faire joaillier et la précision horlogère de la Maison Boucheron. Les ailes en or blanc serties de diamants se déploient en volume autour d'un cadran en nacre. Un halo de diamants ceinture le boîtier ajouré, duquel les ailes semblent vouloir s'échapper. Cette architecture transparente révèle la grande complexité du motif.

EPURE TOURBILLON PLUME DE PAON

EPURE TOURBILLON PLUME DE PAON

Cette pièce unique interprète une des signatures de la Maison : la plume de paon, apparue dans les créations Boucheron dès 1860. Chaque brin en or blanc serti de diamants reproduit les courbes naturelles de la plume avec réalisme. Elle s’enroule autour d’un tourbillon volant, prestigieuse complication horlogère. Le cadran en nacre blanche est entouré d’un halo de diamants ronds. Au revers, le boîtier transparent révèle le mouvement mécanique à remontage manuel exclusif à la Maison qui anime la montre durant 100 heures de réserve de marche.

Epure Tourbillon Acanthe

Epure Tourbillon Acanthe

L’attrait de Frédéric Boucheron pour une nature indomptée s’illustre dans le cadran tout en volume sur fond d’aventurine de cette montre Acanthe. Une feuille stylisée en or blanc serti de diamants surgit d’un tourbillon volant, signature horlogère la plus prestigieuse de la Maison. Au dos de la montre, le boîtier transparent permet de voir le mouvement mécanique à remontage manuel à travers la gravure ajourée qui représente le 26 Place Vendôme. Avec son autonomie de 100 heures, cette pièce unique semble avoir suspendu le cours du temps.

Epure Plume De Lumiere

Epure Plume De Lumiere

Dans cette création, une plume semble voltiger à l’intérieur d’un cadran de nacre blanche. Sculptée dans l’or blanc, elle doit son volume au travail de serti de diamants ronds, baguettes et poires et sa nacre minutieusement gravée. Véritable prouesse de savoir-faire, cette montre Plume de Lumière renferme un mouvement mécanique à remontage automatique, exclusif à la Maison. Créée en édition limitée à 26 pièces, clin d’œil à l’adresse historique de Boucheron place Vendôme.

EPURE LIERRE DE PARIS

EPURE LIERRE DE PARIS

Sous les arcades du Palais-Royal, Frédéric Boucheron observait le lierre s'accrocher à la pierre. La montre Lierre de Paris transpose cette végétation urbaine dans un cadran tout en volume, sur fond d’hématite polie. Plus de 68h de travail sont nécessaires à la réalisation des branches de lierre en or blanc, serties de diamants. Cette création d’exception, animée par un mouvement mécanique à remontage automatique exclusif est proposée en édition limitée à 26 pièces, clin d’œil à l’adresse historique de Boucheron place Vendôme.

Epure Fleur

Epure Fleur

La montre joaillière Fleur du Jour réinterprète une pensée en marqueterie de nacre. Chaque pétale capte la lumière différemment créant un effet de profondeur dans le motif. Le micro-pavage de 151 diamants souligne leurs contours, révélant la beauté d’une végétation stylisée. Dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique exclusif à la Maison, cette montre est proposée en édition limitée à 26 pièces en hommage à l’adresse historique de Boucheron place Vendôme.

couture

La couture est au cœur de l’histoire de Boucheron. Louis Boucheron, le père du fondateur de la Maison, exerçait le métier de mercier à Paris dès 1817. Né en 1830, Frédéric Boucheron grandit dans cet environnement peuplé d’étoffes précieuses, qui a influencé sa manière d’aborder la création. Animé par cette quête de délicatesse et de souplesse, il habille les créations horlogères de la Maison de broderies, gros-grain, pompons et dentelles.

REFLET POMPON

REFLET POMPON

À la croisée de la joaillerie et de l’horlogerie, la montre Reflet Pompon réinterprète l’icône historique Reflet à travers le thème de la couture, territoire d'expression privilégié de Boucheron. 551 diamants habillent ce garde-temps hautement précieux. Le boîtier rectangulaire pavé de diamants est encadré de diamants baguette sertis pour imiter le motif du Double Godron. Son bracelet souple composé de trois rangs de diamants ronds, se termine par un pompon. Fidèle à la tradition du multiporté, celui-ci se détache pour se transformer en pendentif.

JOY DE LUMIÈRE

JOY DE LUMIÈRE

Joy de Lumière est une pièce hybride née de la rencontre entre deux univers : les lignes graphiques de l'Art Déco et la souplesse de la couture, territoire d'expression privilégié de la Maison. Le cadran rond laqué noir dialogue avec l'éclat des diamants qui l'encerclent. Cette tension chromatique révèle une architecture audacieuse composée de 5 rangs de spinelles noirs qui se twistent autour du poignet. Bracelet précieux ? Montre d'exception ? Un style affirmé, résolument Boucheron.

animaux

Cygne, serpent, papillon… L’histoire extraordinaire du bestiaire Boucheron commence dans ses ateliers en 1866. C’est là que s’est constituée une collection entre pièces de Haute Joaillerie et œuvres d’art. Tous semblent saisis dans leur mouvement, dans un battement d’aile ou de cœur. Ces garde-temps d’exception racontent leur histoire, réelle ou imaginaire, à qui veut l’entendre.

Epure Selene

Epure Selene

Les Animaux de Collection portent une identité forte et racontent leur histoire à qui veut l’entendre. Ses ailes en or blanc sont serties de saphirs bleus, de diamants et d’un émail plique-à-jour — un savoir-faire rare maîtrisé par les artisans Boucheron. À lui seul, le cadran en nacre blanche a nécessité 40 heures de travail. Un mouvement mécanique à remontage automatique exclusif anime cette pièce éditée à 26 exemplaires, clin d’œil à l’adresse historique de Boucheron place Vendôme.

MONTRE JOAILLIÈRE AJOURÉE HÉRA

MONTRE JOAILLIÈRE AJOURÉE HÉRA

Depuis 1866, Boucheron donne vie à un bestiaire d’exception, où chaque créature exprime la personnalité de la personne qui la porte. Le paon déploie ici sa roue majestueuse autour d'un boîtier rond en nacre bleutée. Ses plumes ajourées créent une dynamique de volumes et de transparences rehaussés par la mosaïque de diamants, saphirs et calcédoines bleues. À vous de l’apprivoiser.

Epure Khepri

Epure Khepri

La montre d’exception Épure Khepri fait partie du bestiaire Boucheron où chaque animal incarne une personnalité singulière. Le scarabée, sculpté en or blanc et serti de diamants, saphirs, opale et cristal de roche déploie ses volumes sur un cadran en nacre, entouré de diamants. À lui seul, le cadran a nécessité 42 heures de travail. Mariant virtuosité joaillière et rigueur horlogère, un mouvement mécanique à remontage automatique exclusif anime cette pièce, éditée à seulement 26 exemplaires en hommage à l’adresse historique de Boucheron place Vendôme.

Epure Cypris

Epure Cypris

Édition limitée à huit pièces, la montre Épure Cypris donne vie à un cygne en nacre et diamants. Son plumage monochrome minutieusement gravé en volume capte les reflets et semble s’animer avec les mouvements du poignet. Aussi vrai que nature, ce chef-d’œuvre de savoir-faire joaillier abrite un mouvement mécanique à remontage automatique, exclusif à la Maison.

EPURE TOURBILLON HOPI

EPURE TOURBILLON HOPI

Pièce unique, la montre Épure Hopi célèbre la richesse des savoir-faire joailliers et horlogers. Sur un cadran né d’un travail de marqueterie de pierres dures, sculpture d’or et gravure, deux colibris pavés de diamants et de saphirs se répondent dans des nuances pastel. Ils voltigent au-dessus d’un tourbillon volant, la plus prestigieuse des complications proposées par la Maison. Le boîtier serti de diamants baguette dévoile au verso un mouvement mécanique à remontage manuel exclusif, doté de 100 heures de réserve de marche.

Montre Joaillère Ajourée Amvara

Montre Joaillère Ajourée Amvara

La beauté de la montre ajourée Amvara réside dans ses courbes en or blanc serties de diamants de différentes tailles. Entre l’or ciselé et le cadran en nacre blanche, un subtil jeu de lumière révèle un design monochrome captivant. Cette montre perpétue l’héritage du Serpent chez Boucheron, en incarnant la rencontre entre savoir-faire joaillier et précision horlogère.

architecture 

Frédéric Boucheron était un homme visionnaire. En 1893, quand la place Vendôme n’était encore qu’un quartier résidentiel, il est le premier des grands joailliers contemporains à y ouvrir une boutique, au numéro 26. Cette adresse mythique donnera naissance à un code graphique, la taille émeraude, qui ne quittera jamais les créations Boucheron.

26 VENDÔME

26 VENDÔME

1893. Frédéric Boucheron s’installe au numéro 26 de la place Vendôme et devient le premier des grands joailliers contemporains à y ouvrir une boutique. Avec son boîtier taille émeraude, son cadran serti neige et son fin liseré de laque noire la montre Vendôme Liseré perpétue cette histoire. Le bracelet, sur lequel 101 diamants baguette sont sertis de manière invisible, épouse le poignet avec style.

nos services

Nous restons à votre écoute pour répondre à vos questions.