En cours de chargement...

new maharajahs

En 1928, Boucheron réalise pour le Maharajah de Patiala la plus importante commande spéciale de toute l’histoire de la place Vendôme. En 2022, Claire Choisne, Directrice des Créations, rend hommage à ce trésor en créant pour la Maison Boucheron la collection de Haute Joaillerie « New Maharajahs» et écrit ainsi une nouvelle page de son histoire de style.

Collier Sacre de l'émeraude - New MaharajahsCollier Sacre de l'émeraude - New Maharajahs
Collier Sacre de l'émeraude - New MaharajahsCollier Sacre de l'émeraude - New Maharajahs

il était une fois le maharajah de patiala

Connue pour être la plus importante de toute l’histoire de la place Vendôme, cette commande spéciale est racontée avec passion par l’historien Vincent Meylan : « En ce matin d’août 1928, le Maharajah est entouré de guerriers tout aussi imposants que lui, qui transportent des caisses en fer. Louis Boucheron, qui les reçoit dans la boutique du 26 place Vendôme, découvre à l’intérieur de ces caisses un extraordinaire trésor... ».


Parure New Maharani - New Maharajahs

les nouveaux maharajahs

« En 1928, la Haute Joaillerie était un symbole de pouvoir. Nous avons réinventé ces pièces pour les Maharajahs d’aujourd’hui qui cherchent avant tout à exprimer leur style et leur singularité. »

Claire Choisne, Directrice des Créations

Découvrir



Nos services

NOS SERVICES

Nous restons à votre écoute pour répondre à vos questions.

Découvrir tous nos services

NOUVEAUTÉS

26 PREMIÈRES FOIS

Les 26 premières fois de la Maison Boucheron pour découvrir son savoir-faire inégalé, ses innovations et son sens unique du style. 

Découvrir notre histoire