Pour recevoir vos créations avant le 23 décembre, nous vous recommandons de passer commande avant le 12 décembre.
Change country/region

Ces montres d’exception ne se contentent pas de donner l’heure, elles sont la rencontre entre la rigueur d’un horloger et la créativité d’un joaillier. Leurs cadrans sont tendus comme une page blanche au Studio de Création Boucheron, qui y interprète les thèmes favoris de la Maison : la nature, la couture, l’architecture et les animaux.


La nature a toujours été une grande source d’inspiration pour les joailliers de la place Vendôme et Frédéric Boucheron n’y faisait pas exception. Cependant, il s’est très vite distingué par sa vision unique, celle d’une nature réaliste. Chaque cadran devient un tableau vivant où lierre, blé, fougère ou encore acanthe dessinent une végétation indomptée. À la croisée des savoir-faire horlogers et joailliers, ces créations d’exception perpétuent cette vision de la nature, héritée du fondateur de la Maison.




La couture est au cœur de l’histoire de Boucheron. Louis Boucheron, le père du fondateur de la Maison, exerçait le métier de mercier à Paris dès 1817. Né en 1830, Frédéric Boucheron grandit dans cet environnement peuplé d’étoffes précieuses, qui a influencé sa manière d’aborder la création. Animé par cette quête de délicatesse et de souplesse, il habille les créations horlogères de la Maison de broderies, gros-grain, pompons et dentelles.


Cygne, serpent, papillon… L’histoire extraordinaire du bestiaire Boucheron commence dans ses ateliers en 1866. C’est là que s’est constituée une collection entre pièces de Haute Joaillerie et œuvres d’art. Tous semblent saisis dans leur mouvement, dans un battement d’aile ou de cœur. Ces garde-temps d’exception racontent leur histoire, réelle ou imaginaire, à qui veut l’entendre.




Frédéric Boucheron était un homme visionnaire. En 1893, quand la place Vendôme n’était encore qu’un quartier résidentiel, il est le premier des grands joailliers contemporains à y ouvrir une boutique, au numéro 26. Cette adresse mythique donnera naissance à un code graphique, la taille émeraude, qui ne quittera jamais les créations Boucheron.

